Le système de communication satellite LT-3100 de Lars Thrane est un téléphone satellite Iridium fixe maritime. Il est conçu pour le marché professionnel mais peut également être utilisé pour la plaisance. De plus, il répond à tous les standards et exigences de certification requises pour les équipements de communication par satellite maritime dans le monde entier.

Le système LT-3100 dispose de fonctionnalités voix et données avec une couverture globale à 100%. Le système LT-3100 comprend une unité de contrôle, un combiné et une antenne. Une solution de câble unique connecte l’unité de contrôle à l’antenne. En utilisant un câble coaxial standard, il est possible d’obtenir jusqu’à 500 mètres d’écart entre les unités, ce qui donne la liberté de monter l’antenne dans le meilleur emplacement possible, avec une visibilité directe des satellites.

Le système LT-3100 peut être utilisé comme système principal de communication par satellite sur les navires, couvrant les besoins de communication de base en termes de connectivité entre le navire et le rivage. En outre, le système LT-3100 peut être utilisé pour les appels de l’équipage ou comme produit de communication par satellite de secours. Le système LT-3100 offre des services voix, SMS, données, suivi des navires et d’autres services Iridium avec des tarifs de communication compétitifs, ce qui en fait un produit de communication par satellite idéal à bord de tout navire.

Le système de communication LT-3100 Iridium est conçu et construit pour les environnements exigeants et difficiles en mer et avec une plage de températures de fonctionnement de -25⁰C à + 55⁰C.